Rugby Club Iroise SAINT RENAN


< | >

Entretien avec Jean-Louis Malric, nouvel entraîneur chargé de la touche

Publié le 06 août 2021 par

Entretien avec Jean-Louis Malric, nouvel entraîneur chargé de la touche

         

On fait connaissance avec Jean-Louis, nouvel encadrant au sein du staff sénior qui a bien voulu répondre à nos quelques questions... 

Bonjour Jean-Louis. Tout d'abord, peux-tu te présenter?

Je m'appelle Jean-Louis, j'ai 41 ans. Je vis en couple et j'ai 3 enfants, je suis originaire de Perpignan.

 

Qu'est ce qui t'a fait venir au RCI?

Je dois ma venue au club ,tout d'abord à Yvon avec qui je travaille et qui m'a vite vendu les mérites du club. Je venais d'arriver dans la région et pour moi, retrouver un club de rugby à l'esprit vraiment familial, était plus qu'essentiel. Pour moi, retrouver un club, c'est aussi retrouver une famille avec des liens sincères et très forts.

 

Quel est ton parcours rugbystique?

J'ai débuté le rugby en 1987 à l'âge de 7 ans à l' USAP durant 3 saisons. J'habitais un village de "treiziste" et j'ai donc rejoint les copains et découvert le rugby à XIII jusqu'en catégorie  cadet. Je retrouve ensuite le jeu à XV à Bages près de Narbonne où nous devenons champion de France.Ensuite, un bref retour aux sources au XIII Catalan pour ma dernière année de junior où j'ai vu ce qu'était la rigueur sur le physique et le travail de défense. Je redeviens champion de France en 2003 dans le club de mon village Saint Hippolyte l' année de sa création... Et oui c'est possible!

Après plusieurs saisons dans divers clubs je reviens à la maison en 2012 en série ,pour filer un coup de main au club qui redémarre et je retrouve enfin un club avec un esprit familial. Une très belle saison conclut par un titre de champion du Roussillon.

L'année suivante une blessure m'oblige à arrêter de jouer et je deviens l'entraîneur de l' équipe en cours de saison suite aux départs des entraîneurs . 

 

Qu'est ce qu'il te plaît au club?

J'apprends à découvrir le club, les joueurs et je retrouve des choses qui me correspondent. Notamment ce que Serge veut mettre en place pour le  groupe sénior.

 

Quelle est ta philosophie de jeu?

J' aime le jeu de mouvement, un jeu aéré et fluide où tous les joueurs participent et doivent être acteurs plutôt que spectateurs 

Malgré ça, je n'oublie pas que le rugby commence devant et il faut ajouter à cela une grosse notion de combat. 

 

Quelle est ta tâche au sein du staff?

Serge m'a confié principalement la touche

 

Un petit mot pour conclure?

Je me suis engagé avec le club avec l'envie de réussir et de faire progresser l'équipe en compagnie de tout le staff technique. Le groupe a l'air super, tout comme l'amibiance générale du club.

Jean-Louis vient renforcer le staff sénior déjà composé de Serge Lardy (entraîneur principal), David Le Borgne (entraîneur référent mêlées), Loïc Michel (entraîneur des avants), Thierry Bachmann (entraîneur référent du jeu debout), Nicolas Uranga (entraîneur des 3/4), Pierre Dabadie (référent arbitrage), Thierry Uguen (soigneur), Yvon Habasque (soigneur) et Yannick Le Borgne (soigneur).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?