Rugby Club Iroise SAINT RENAN


2019-2020
News
Mr l'ARBITRE
< | >

Mr l'ARBITRE

Publié le 06 octobre 2019 par

Conférence - Débat "M'SIEUR L'ARBITRE"

Mr l'ARBITRE

Cette action ne concerne pas seulement les pro-foot mais ceux qui aiment le sport en général ! Et je dirai même plus, ceux qui s’intéressent au management et aux relations humaines…car nous savons tous que le rôle d’un arbitre est si difficile…

M. Sylvain AMIL éducateur U6/U7 à l’école de football de l’ESPK Portsall passe actuellement la formation d’éducateurs CFF4 qui s'articule autour d'un projet éducatif-associatif-club à travers un plan d'actions à réaliser.

« Le manque d'arbitres et la difficulté à les recruter sont fréquents dans de nombreuses associations !

M’est donc venu à l’idée de solliciter Clément Turpin afin de proposer cette conférence encore jamais réalisée en Bretagne !! C’est un évènement exceptionnel !

Clément Turpin, arbitre international de football (Trophée UNFP du meilleur arbitre de Ligue 1 (2009, 2011, 2019) ; Championnat d’Europe 2016 en France ; Coupe du Monde 2018 en Russie….) nous fait l’honneur et le privilège unique de venir gracieusement nous rencontrer le mercredi 30 octobre 2019 à 20H00 à la salle Arcadie de Ploudalmézeau.

Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés à l’école de football de l’ESPK Portsall afin de doter, d'équipements sportifs, les 80 enfants de cette école de foot… Entrée 5 €

Mais le but principal de est de susciter des vocations auprès des jeunes et moins jeunes et de véhiculer une autre image de l’arbitrage.»

 

DEUX MI-TEMPS DE 45 MINUTES POUR VOUS PLONGER DANS L’UNIVERS DE L’ARBITRAGE !!!

« La conférence est écrite de façon ludique, très concrète et même un peu provocante, pour tordre le cou à certains clichés. Cela donne une vision de l’arbitrage que Clément véhiculera auprès de tous ceux qui aiment le foot, pas seulement les pro-arbitres ! Vous avez la même passion du sport que nous? Vous voulez  parler de l'arbitrage dans le foot? Parfait!

Poussez les portes, venez et débattons le 30 octobre ! »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.